Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A qui se fier quand on ne sait plus qui on est ?
Chloe Daniels vient d'ouvrir les yeux dans sa chambre d'hôpital. Elle ne reconnait personne autour d'elle - ni sa famille ni même son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, jusqu'à son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent sa vie d'avant : avocate, elle était séparée d'un mari violent et mère d'un enfant. Un petit garçon disparu, par sa faute, dans l'accident de voiture dont elle a réchappé.
Pour calmer ses angoisses, la jeune femme peut compter sur son père, psychiatre. Mais les séances d'hypnose virent au cauchemar et une vérité tout autre fait peu à peu surface. Prisonnière d'une mémoire défaillante, Chloe veut comprendre pourquoi on lui ment.
Un thriller psychologique qui ne révolutionne pas le genre mais dans lequel on se laisse happer facilement même si l'amnésie est un thème assez rebattu dans ce genre de littérature.
Chloé se réveille amnésique d'un terrible accident de voiture et enfermée chez ses parents sous prétexte d'aide et de protection. Ses souvenirs vont lui revenir par lambeaux et personne ne semble être celui qu'il prétend être.
Le/la lecteur/trice est à la place de Chloé qui découvre des bribes de souvenir, on avance dans le roman au rythme des éléments qui s'emboîtent doucement mais implacablement. L'intrigue est bien construite et le rythme ne se relâche pas.
L'atmosphère est oppressante, tendue, angoissante; le père de Chloé veut-il l'aider ou la manipule-t-il? Que savent sa mère et sa sœur exactement? Son mari est-il vraiment celui que son père lui décrit?
J'ai été surprise de me heurter à autant de coquilles gênant parfois la compréhension d'une phrase et qu'une relecture attentive avant publication aurait permis d'éviter, par respect pour le/la lecteur/trice.
Dès les premières pages on prend la place de la narratrice qui s'éveille dans une chambre d'hôpital complètement amnésique.. C'est alors la longue quête pour tenter de reconstituer le puzzle de sa vie dont elle est complètement étrangère...Tout est flou. Les attitudes de ses parents et sœur ambiguës, inquiétantes. Manipulations, mensonges dominations, tout y est pour maintenir le suspens et l'angoisse au fil du récit...On s'accroche comme la pauvre Chloé ...Encore une bonne lecture pour passer l'été caniculaire à l'ombre et en frissonnant !
Après le thriller Sisters, Michelle Adams revient avec un Thriller psychologique oppressant.
Chloé, l'héroïne, qui suite à un accident qui a induit un coma, se réveille victime d'amnésie profonde. Vulnérable, elle se retrouve enfermée chez ses parents dans une ambiance étrange et étouffante. Le doute s'installe en elle quand elle surprend de nombreuses omissions, des contradictions et des incohérences. Les circonstances de son accident son floues, une impression étrange la tenaille. Qui l'a manipule ? Ou est la frontière entre le rêve et le réel ? Que c'est il passé ? Pourquoi personne ne veut lui parler ? Nous allons suivre Chloé qui va décider de partir en quête d'une tragique vérité.
Avec des personnages ambigus, manipulateurs, mystérieux et dominants, les révélations vont s'avérer glaçantes. Qui est cette voix machiavélique qui parle à Chloé ?
Pris dans le suspens du livre et le tourment de Chloé, Nous allons désespérément essayer d'assembler les nombreuses pièces du puzzle avec une sensation d'étouffement et de malaise. De nombreuses hypothèses vont êtres envisagée et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.
Un texte de qualité, une écriture fluide et énigmatique font de ce thriller une lecture déroutante !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"