Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Le grand public est partagé entre l'admiration et l'incompréhension devant l'audace potentiellement mortelle des alpinistes professionnels : sont-ils insensibles à la peur pour entreprendre des ascensions où ils semblent défier la loi de la gravité ?
Christophe Lachnitt a rencontré certains des meilleurs alpinistes mondiaux et, à partir de sa propre expérience, les a amenés à révéler la part intime de leur relation à la peur qu'ils n'avaient jamais exposée jusqu'à présent. Catherine Destivelle, Lynn Hill, Alexander Huber, Jean-Christophe Lafaille, Alain Robert et une dizaine d'autres grands alpinistes se confient à coeur ouvert dans cet ouvrage qui dévoilent des êtres beaucoup plus complexes que leur image d'Epinal ne le laisserait accroire.
Ce livre répond aux questions que posent les risques pris par les alpinistes professionnels : ont-ils des prédispositions particulières pour mieux gérer la peur ? L'absence de peur est-elle inconscience ou maîtrise absolue de soi ? La peur se domestique-t-elle par l'entraînement physique et la préparation psychologique ? Comment les alpinistes gèrent-ils leur peur, une fois confrontés à leurs limites ? La peur ressentie par leurs proches affecte-t-elle leur activité alpine ? L'accident n'est-il qu'une péripétie ou provoque-t-il une remise en cause profonde de l'engagement ?
Premier livre jamais écrit sur ce sujet, « Entre la vie et le vide » vous passionnera que votre curiosité concerne la montagne ou la gestion des émotions. Dévoilant les ressorts psychologiques de certaines des ascensions les plus célèbres de l'histoire de l'alpinisme, cet ouvrage démontre que les grands aventuriers sont aussi des êtres très sensibles. A ce titre, « Entre la vie et le vide » constitue une véritable leçon d'optimisme tant sur la nature humaine que sur la capacité de chacun d'entre nous à affronter ses peurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !