"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré les apparences, les images qui composent l'ouvrage ENTRE DEUX ont été réalisées selon un protocole précis : 2 photographies sont assemblées par surimpression, sans aucun autre artifice.
En tant que photographe d'architecture, VINCENT FILLON photographie volumes, perspectives, espaces, matières... en tant que photographe d'auteur, il a souhaité manipuler ces éléments, les transformer en matière première d'une nouvelle oeuvre. Volumes recomposés, perspectives combinées, matières superposées. Le résultat est une étrange représentation de l'espace, une déconstruction du réel. L'oeil cherche à reconstruire les deux images originelles, en vain... il se perd, se raccroche à un détail, indice d'une réalité, et se perd à nouveau. L'observateur accepte finalement l'impossibilité de distinguer les deux images, les deux espaces, il s'abandonne à l'observation de l'espace recomposé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !