Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La conquête de l'espace est l'une des grandes épopées du XXe siècle. Avec ses ballons-sonde de haute altitude, ses fusées, ses satellites, elle a profondément renouvelé la compréhension de l'environnement de la planète, atmosphère, magnétosphère, etc, et même l'étude de la Terre elle-même.
Bernard Authier, qui fut pour le Centre national d'exploration spatiale (CNES) l'un des acteurs de cette passionnante aventure, nous la fait revivre ici et nous en révèle les ressorts techniques, scientifiques, parfois politiques.
Pareilles découvertes ne se font pas sur un terrain vierge. Ainsi, on découvrira comment fut lentement élaborée notre connaissance de l'atmosphère depuis l'Antiquité. Chemin faisant, l'auteur nous rappelle par exemple comment les questions que l'on se posait autrefois sur l'air ont contribué à l'émergence de la chimie et de la physique scientifiques, puis comment les avancées de celles-ci ont à leur tour permis de renouveler les recherches sur les enveloppes de la Terre.
Pour mieux nous faire découvrir les grandes avancées techniques, il nous emmène au coeur des missions scientifiques les plus exemplaires. Il a rassemblé les données les plus récentes, celles qui portent notamment sur le changement climatique auquel nous assistons.
Unique en son genre, cet exposé des sciences de l'atmosphère et de l'espace répond aux attentes de tous ceux d'entre nous qui, pour des préoccupations sociales ou scientifiques, sont attentifs à leur environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle