"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un superbe hommage photographique à la beauté du monde, accompagné de brèves méditations philosophiques ou poétiques.
Six destinations lointaines, au-delà des mers, nous emportent vers de nouveaux paysages. Exotisme, éblouissement et poésie se côtoient. Lumières magnifiques, couleurs en fête, invitation à la contemplation. Après CANYONS, paru en 2013, puis PLANÈTE CANYONS, paru en 2015, ce troisième opus achève la trilogie consacrée à l'univers enchanté des entrailles minérales et des chemins de l'eau. La part belle offerte aux paysages hors canyons ouvre le thème et fait de ce livre avant tout un grand voyage.
Et toujours l'écriture, cherchant sans relâche à reconstruire sur les ruines des déconstructions nécessaires. Compagnonnage du sérieux et du léger, des reculs et des élans, des critiques et du relâchement ludique. Amour de la langue. Quête. Flânerie. Et quelques mots gourmands, galets bien polis et doux dans la main de celui qui sait s'arrêter pour les ramasser, les caresser, les présenter à la lumière, puis les relâcher et continuer la promenade de la vie, les mains libres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !