"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Étudier concrètement l'enseignement d'un instrument de musique en orchestre dans deux écoles primaires d'un Réseau d'Education Prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enquête. Celle-ci fait l'hypothèse selon laquelle l'enseignement en collectif modifie la pratique pédagogique et son contenu, de même que le rapport des élèves au savoir, leur rapport au corps, à l'instrument et au son musical. Elle montre comment les élèves tirent profit d'un enseignement individuel et collectif dans les relations qu'ils construisent entre ces deux formes. Elle s'adresse à toute personne - professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, élus - qui s'intéresse aux phénomènes d'enseignement et d'apprentissage de la musique, spécifiquement quand il s'agit de savoir jouer d'un instrument de musique. Elle vise à inspirer une méthodologie spécifique de recherche en didactique de la musique.
Avec le soutien de l'université de Bretagne occidentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !