Enseigner par son corps

Couverture du livre « Enseigner par son corps » de Bernard Andrieu et Nicolas Burel et Aline Paintendre aux éditions L'harmattan

Le corps incarne par ses gestes, postures et attitudes, un mode d'exister dans les gestes professionnels. A travers notre corps, les émotions, les affects, les gestes involontaires, le stress, le désir ou le plaisir, se trahissent malgré nous dans l'interaction pédagogique. Cet ouvrage s'intéresse, dans une première partie, au corps de l'enseignant en situation d'enseignement, une seconde partie est consacrée à la santé de l'enseignant et au bien-être de l'élève.