Enracinements

Couverture du livre « Enracinements » de Raphael Mizrahi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Bouquet d'exils est un ensemble de romans contant l'histoire des frères et s?urs Dromi, après leur départ d'Egypte, après la guerre, à partir de 1945, et de certains de leurs enfants.

Enracinement Marc, le narrateur, raconte à son fils leur arrivée en France, de 1946 pour Raphaël, l'aîné, à 1952 pour lui-même, des six frères et s?urs de Ma nostalgie , et le début de leur installation dans leur pays d'accueil. Études, premiers amours, couples qui se forment, premiers enfants qui naissent, dans les difficultés de l'après-guerre et les problèmes qu'ont à résoudre les étrangers.
Dans un style parfois cocasse, Enracinements conte l'histoire de cette fratrie, de 1946 à 1958, avec les premières déceptions aussi et les premières interrogations sur le militantisme au parti communiste, dans lequel ils sont impliqués au départ tous les six.