Enquête sur les reliques

Couverture du livre « Enquête sur les reliques » de Francoise Bouchard aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

9782706710254 Titre de l'ouvrage: Les reliques des saints une source de miracles Auteur:

Françoise Bouchard Editeur: Salvator Date de publication: 12/9/2013 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 19,91 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 21,00 Nombre de pages: 230 Langue: français Sujet: Spiritualités / Christianisme Description: Culte de la Sainte-Combe, culte de saint Bénilde en Haute-Loire, culte de Saint-Yves en Bretagne, de Sainte-Foye de Conques, mais aussi plus prés de nous culte du saint Curé à Ars ou reliques pélerines de Thérèse de Lisieux. Même dans notre monde souvent sécularisé ce culte n'a pas disparu, voire renait. Mais sur quoi se fonde-t-il ? Quel message délivre-t-il pour la foi chrétienne ? Est-ce seulement une vénération d'ossements ou une démarche plus spirituelle ? Pourquoi lier la sainteté au miracle ? Sur tout ceci, Françoise Bouchard fournit des repères attendus. Un sujet propre à intéresser un large public.
Biographie de l'auteur: Françoise Bouchard, enseignante, a écrit de nombreux ouvrages sur la vie des saints, en particulier chez Salvator. Elle s'est consacrée notamment aux biographies de sainte Jeanne de Chantal, Thèrèse de Lisieux et de Thèrèse d'Avila.