Enquete d'immortalite - le reve du fond des ages a l'epreuve de la science

Couverture du livre « Enquete d'immortalite - le reve du fond des ages a l'epreuve de la science » de Bernard Martino aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

A l'heure où les sciences et la technologie font des miracles, toutes nos notions sur le processus de vieillissement et de dégénération volent en éclats.

Ce qui n'était qu'un pur fantasme hier, atteindre l'immortalité, paraît aujourd'hui presque à portée de main. Médecins et chercheurs prouvent qu'il est non seulement possible de vivre très longtemps, mais aussi de réduire le risque de développer des maladies graves.
Quels sont précisément les facteurs qui nous font vieillir : la nutrition, l'hérédité, le stress, l'hygiène... ? Existe-t-il vraiment des remèdes miracles pour rajeunir ?
C'est en quête de réponses que Bernard Martino a parcouru le monde et rencontré les acteurs de cette course contre la montre. Une enquête passionnante au coeur du mystère de la vie et de la mort.