"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un des piliers de l'église. Un pêcheur Galiléen devenu « pêcheur d?hommes » Aujourd'hui, un tiers des habitants de la terre se disent chrétiens, disciples de Je´sus-Christ. Au cours des sie`cles qui ont suivi sa mort, un nombre incalculable d'hommes, de femmes et d'enfants ont e´te´ pre^ts a` vivre et a` mourir pour lui. Comment expliquer cela ? Et pourquoi s'inte´resser encore a` ce simple charpentier, exe´cute´ par les romains comme un malfaiteur a` l'a^ge de trente-trois ans il y a plus de deux mille ans ? Parce qu'il a bouleverse´, en quelques anne´es, l'histoire de l'humanite´. Parce que parler de sa courte vie, de ce qu'il a fait et enseigne´ est plus que répéter des histoires connues depuis longtemps de´ja`. Personne n'a pu faire ce que Je´sus a fait.
Personne n'a pu aimer comme il a aime´, faire du bien comme il a su le faire. Mais surtout, personne d'autre que lui ne peut pre´tendre e^tre a` la fois homme et Dieu. Ne s'appelait-il pas lui-me^me le Fils unique de Dieu ? Cela valait bien une enque^te !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !