"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arno Bertina a rencontré des élèves de la 4eC du collège Christine de Pisan durant plusieurs mois. Ensemble ils ont élaboré la trame de ce roman, inspirés par les photos, que Arno Bertina a ensuite écrit. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une résidence d'auteurs financée par le conseil général de Seine-Saint-Denis.
Marion et Sibille déménagent et changent de collège, de manière à faciliter la garde alternée mise en place après la séparation de leurs parents. Nouveau collège, nouveaux visages, nouvelles habitudes, Marion a du mal à s'y faire, elle est tendue, inquiète, perdue. Elle découvre que son père tient un journal sur son ordinateur et le consulte régulièrement, émue de savoir combien il est attentif et clairvoyant.
Vie quotidienne au collège, vacances au bord de la mer, balades entre copines au centre commercial, mariage de la cousine...
La vie continue, Marion grandit, s'affirme.
Récit alterné de Marion d'après le journal du père, et texte d'exposé présentant Christine de Pisan, poétesse du 14e siècle, qui a vécu à Aulnay-sous-Bois.
Portrait sincère et enjoué d'une adolescente de banlieue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !