Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enorme (ne)

Couverture du livre « Enorme (ne) » de Bertina Arno / Floue aux éditions Thierry Magnier
Résumé:

Après la séparation de leurs parents, Marion et Sibille déménagent et changent de collège, de manière à faciliter la garde alternée. Nouveau collège, nouveaux visages, nouvelles habitudes. Marion change et a du mal à se faire aux transformations de son corps : elle est tendue, inquiète, perdue.... Voir plus

Après la séparation de leurs parents, Marion et Sibille déménagent et changent de collège, de manière à faciliter la garde alternée. Nouveau collège, nouveaux visages, nouvelles habitudes. Marion change et a du mal à se faire aux transformations de son corps : elle est tendue, inquiète, perdue. Elle découvre que son père tient un journal sur son ordinateur et le consulte régulièrement, émue de savoir combien il est attentif et clairvoyant. Vie quotidienne au collège, vacances au bord de la mer, balades entre copines au centre commercial, mariage de la cousine.
La vie continue, Marion grandit, s'affirme. Récit alterné de Marion d'après le journal du père, et texte d'exposé présentant Christine de Pisan, poétesse du 14e siècle, qui a vécu à Aulnay-sous-Bois.
Portrait sincère et enjoué d'une adolescente de banlieue.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.