Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La publication du catalogue complet des enluminures du musée du Louvre, de la période du Moyen Age et de la Renaissance, devrait surprendre par sa qualité exceptionnelle.
Il recouvre un collection d'un peu de plus de deux cents pièces qui compte des oeuvres allant du XIe au XVIIe siècles, tirées de manuscrits à peinture des écoles germaniques, italiennes, espagnoles, flamandes et françaises, dont certaines issues de la collection Edmond de Rothschild. Pour ce qui est de la France, le XVe siècle est très riche, à travers le gothique international et les différentes mouvances régionales, avec le Maître du pavement de Narbonne, le Maître de Boucicaut, Jean Fouquet, Jean Bourdichon, Jean Colombe et le Maître du coeur d'amour épris, tous artistes représentés par quelques chefs d'oeuvre.
Cette publication de référence met en avant le patrimoine précieux né de la rencontre du livre et de la peinture en Occident. A son plus haut degré d'excellence, l'enluminure du Moyen Age et de la Renaissance, aussi minuscule soit-elle, appartient de plein droit au monde la grande peinture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"