"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dynamiques territoriales de l'étalement urbain, de la croissance et de la décroissance démographique, de la globalisation économique ainsi que de la démocratisation de l'action publique font appel à une conception sollicitant un grand nombre de disciplines et d'expériences locales.
La notion de planification territoriale interroge l'efficacité des approches et des processus ainsi que l'articulation de différentes échelles spatiales. Comment imaginer, anticiper et organiser les territoires urbains en mutations permanentes ? Cet ouvrage collectif propose urne lecture et une analyse comparée d'expériences de planification grâce à des études de cas spécifiques dans quatre pays européens : la France, l'Italie, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Cet ouvrage poursuit en outre trois objectifs : définir et comprendre le concept de planification territoriale ; présenter les évolutions nationales dans les quatre pays retenus; exposer un certain nombre d'études de cas pour tirer des enseignements concrets des approches locales en Europe. Il constitue ainsi à la fois un recueil de définitions, d'expériences et de débats s'adressant aux professionnels, aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des sciences du territoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !