Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'anglais est une langue accentuée et mesurée, ce qui signifie qu'elle possède un rythme, de la même manière qu'il y a un rythme dans un air de blues.
Ce rythme régulier s'appuie sur les mots importants de l'énoncé, les autres, moins importants, ne sont pas accentués, ils sont pour ainsi dire « coincés » entre les mots importants, pour garder le rythme. Le blues repose sur un rythme ternaire syncopé, chaque temps est découpé en triolet de croches dont on ne marque que la première, plus accentuée et la dernière, une alternance entre temps forts et temps faibles qui rappelle celle de la langue.
La structure du blues traditionnel reflète la cadence des blues primitifs qui consistait à répéter plusieurs fois le même vers, comme dans les work songs (chants de travail des esclaves noirs) qui s'articulaient sur un jeu d'appels et de réponses dont les schémas ressemblaient davantage à un discours rythmé qu'à une mélodie.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !