Engagement(s) et citoyenneté(s) numériques

Couverture du livre « Engagement(s) et citoyenneté(s) numériques » de Camille Roelens et Chrysta Pelissier et . Collectif aux éditions Presses De L'ecole Des Mines

À travers l'articulation de textes scientifiques, de textes de médiation et de multiples entretiens ciblés, cet ouvrage apporte un éclairage original sur la citoyenneté numérique en démocratie.

Il s'intéresse aux fins et aux moyens de l'engagement public dans un monde numérique afin de guider les citoyens et les aider à faire leurs propres choix.

Plutôt que de prescrire un certain type de comportement ou de faire la promotion d'une idéologie ou d'un mode de vie, l'ouvrage cherche à articuler les différentes perspectives proposées, pour que la somme de tous ces éclairages jette une lumière plus vive sur ce sujet complexe.

Mettant l'expertise académique et l'expérience professionnelle à la portée de toutes les curiosités, les auteurs entendent aider à relever certains des défis les plus importants de notre époque.