"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces photographies de la place Nelson Mandela à Madrid nous racontent plusieurs histoires. Elles parlent au passé du quartier de Lavapiés, limite historique de la cité, avec, pour reprendre les mots d'Arturo Barea, «?ses maisons construites comme des galeries de prison?». Elles ont aussi une portée universelle au présent. Au-delà d'une continuité historique propre à cet endroit, on comprend que l'urbanisme de cette place a opéré comme dans toutes les marges, tel un rouage permettant un meilleur contrôle des populations.
Avec un regard bienveillant et un sens du cadrage atypique mais très juste, Carol Caicedo nous montre que si les habitants paraissent faire preuve de résilience au quotidien, Orwell n'est jamais bien loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !