Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enfants torturés ; des victimes trop souvent ignorées

Couverture du livre « Enfants torturés ; des victimes trop souvent ignorées » de Amnesty International aux éditions Amnesty International
Résumé:

Enfants torturés : Il est difficile de croire que l'on puisse délibérément torturer un enfant.
Pourtant, dans le monde entier, des garçonnets et des fillettes font l'objet de violences extrêmes. Certains sont des victimes accidentelles de la guerre ; d'autres ont été délibérément pris pour... Voir plus

Enfants torturés : Il est difficile de croire que l'on puisse délibérément torturer un enfant.
Pourtant, dans le monde entier, des garçonnets et des fillettes font l'objet de violences extrêmes. Certains sont des victimes accidentelles de la guerre ; d'autres ont été délibérément pris pour cibles par les forces armées ; d'autres encore, sous la contrainte, ont dû prendre les armes et commettre eux-mêmes des actes de torture. Certains ont été torturés parce qu'ils avaient une activité politique, parce qu'ils étaient accusés d'être des criminels, ou tout simplement parce qu'ils vivaient en marge de la société.
D'autres, arrêtés, risquent d'être victimes de mauvais traitements de la part des forces de sécurité ou de police, et sont souvent détenus dans des conditions telles que leur santé est menacée et leur sécurité mise en jeu. Nombre d'enfants sont soumis à des sévices, notamment sexuels, par les adultes mêmes qui sont censés les protéger. Les cas bouleversants évoqués dans ce rapport ne représentent qu'une infime partie de ce drame de dimension mondiale que les gouvernements ne sauraient tolérer plus longtemps ; tant du point de vue juridique que moral il est en effet de leur devoir de protéger les enfants.

Donner votre avis