Enfantésies

Couverture du livre « Enfantésies » de Christian Yor aux éditions Petit Vehicule

Des enfants jouent dans la cour de l'école. Le poète est là, parmi eux, invisible. "Le ciel est bleu/On ne fait pas encore du feu". Seuls crépitent dans cette journée les poèmes de Christian Yor. Ils rassemblent une part d'humour, de légerté de vivre, de gravité aussi quand nos doigts font le décompte du désespoir. Avancer, apprendre, raconter, deviner, rigoler, grandir: verbes des conjugaisons heureuses. Luc Bérimont connaissait l'esprit d'enfance. Il a vécu dans ce pays d'Anjou et écrivit des manières d'enfantésies. Le poète Christian Yor est en quelque sorte son frère en poésie. La chanson du silence, ça fait du remue-ménage au carrefour des saisons.