Enfant trouvée et violée

Couverture du livre « Enfant trouvée et violée » de Inconnu Odile aux éditions Abm Courtomer

Des circonstances particulières font que le poids du passé marque cruellement le destin de certains...

Une enfant adoptée rencontrant un pupille de la nation, fils d'un « Malgré-Nous » mort pour la France, cumule deux malheurs. Lorsqu'on ajoute que cette jeune fille a de surcroît subi des agressions sexuelles durant son enfance, nous mesurons 1a portée dramatique du vécu refoulé.
La honte d'être alsacienne, enfant trouvée, fille offensée et pourtant décidée à construire un avenir, un avenir comme tout le monde, un avenir prometteur.
Ainsi le récit devient celui de l'évolution d'une cellule familiale dans les années 1950 - 55 : les relations avec les parents, avec l'argent, les difficultés de 1a vie.
Cependant 1es vieux démons ressurgissent en permanence : i1 faut savoir d'où nous venons pour espérer donner un sens à notre destin. La descente aux enfers d'une âme tourmentée n'a d'équivalent que 1a volonté tenace de s'en sortit dont elle fait preuve.
Admirable sursaut que I'auteur relate merveilleusement bien et que rend I'enquête de ses origines tragiques.