Energies desespoir, un monde a reparer /francais

Couverture du livre « Energies desespoir, un monde a reparer /francais » de Encore Heureux Archi aux éditions Deux-cent-cinq

Énergies Désespoirs, Un monde à réparer est le catalogue de l'exposition éponyme initiée et conçue par Encore Heureux Architectes et l'École urbaine de Lyon, installée au CENTQUATRE à Paris du 29 mai au 1er août 2021. L'exposition explore deux faces de notre planète contemporaine qui s'opposent : la crise de l'habitabilité de la Terre d'un côté, les initiatives possibles à différentes échelles de l'autre. L'ouvrage rassemble un texte de José-Manuel Gonçalvès, une préface de Jean-Christophe Bailly, un entretien avec l'équipe de commissariat d'exposition et un ensemble de 120 tableaux grand format peints par l'artiste Bonnefrite. Il comprend également les réponses de quinze personnalités à la question "Quel est votre désespoir? Quelle est votre énergie?" et la re-publication de cinq articles issus du journal quotidien en ligne AOC.