Couverture du livre « Energie solaire photovoltaique - vol. 1, physique et technologie de la conversion photovoltaique » de Equer Bernard aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

L'électricité solaire photovoltaïque est une source d'énergie renouvelable ayant atteint la maturité technologique.

Ses caractéristiques en font une ressource de grand intérêt dans lesnombreuses régions de notre planète où les solutions traditionnelles d'électrification sont mal adaptées. Il s'agit en premier lieu des zones d'habitat rural ou isolé, dont beaucoup ne disposeront pas d'électricité distribuée par réseau avant plusieurs décennies. Jusqu'ici gravementpénalisées, ces régions peuvent maintenant espérer un développement économique à condition de savoir utiliser la filière photovoltaïque et d'en maîtriser les modalités de mise en oeuvre, le savoir faire requis est aussi bien technique qu'économique et les deux volumes de cet ouvrage s'efforcent de répondre à ces deux exigences.
Ce livre, en 2 volumes, est issu d'un cours enseigné depuis 1989 au siège de l'UNESCOà Paris, et destiné à un public francophone venant de pays en développement. Il est écrit parune équipe de spécialistes français bien connus pour leur activités dans la recherche et le développement de l'électricité solaire photovoltaïque.