Des idées de lecture pour ce début d'année !
Des bâtiments qui produisent leur propre énergie et nous assistent dans notre vie quotidienne ? Des outils de pilotage simples pour rendre la maison confortable, économe et ouverte sur le monde ? Des villes plus durables, plus sûres et plus intelligentes facilitant la mobilité, les échanges et la vie des consommateurs-citoyens ?
Voici quelques exemples des transformations à venir. Le monde de l'énergie vient d'entrer dans une nouvelle phase de son histoire, celle de la révolution numérique, d'une portée similaire à la révolution électrique de la fin du XIXe siècle.
Cette vague d'innovations est le résultat de la convergence entre le monde de l'énergie et l'univers numérique. Avec ces technologies récentes, les modèles économiques et les systèmes énergétiques de la ville et du bâtiment vont muer fondamentalement, et chacun d'entre nous aura accès à une offre sur mesure, adaptée à ses besoins et à ses moyens.
Cet ouvrage explique comment ces changements vont s'opérer et stimuler la croissance ; quels outils et services inédits vont apparaître ; comment l'ensemble de l'organisation de la filière énergétique va se réinventer et quelles perspectives d'emplois et d'activités nouvelles on peut en attendre.
Les droits d'auteur du présent ouvrage seront intégralement reversés à la Fondation Rexel pour le progrès énergétique, sous égide de la Fondation de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."