Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cela fait maintenant 30 ans que les premiers spectateurs français ont eu la chance de découvrir les meilleurs dessins animés de l'animation japonaise. A chaque génération sa série fétiche, Goldorak, Dragon Ball ou Pokémon, plusieurs milliers d'épisodes au total qui auront bercé les enfants que nous étions, et qui bercent encore aujourd'hui les adultes, nostalgiques ou non, que nous sommes devenus. Cette encyclopédie de l'animation japonaise vient faire le point sur la totalité des DVD sortis en France. Retrouvez, au travers des 567 fiches, tous les dessins animés et longs métrages à avoir eu la chance de passer la frontière. Résumée, chroniquée, disposant d'une fiche technique complète et détaillée, chaque oeuvre est présentée dans la plus grande objectivité. Tout comme le spectateur aime la présence de bonus sur les galettes digitales qu'il se procure, le lecteur pourra se délecter de la biographie des plus grands représentants de l'animation japonaise (Miyazaki, Hisaishi, Dezaki, Matsumoto), des meilleurs studios nippons (Toei Animation, Production I.G.) ou des personnes et sociétés ayant participé à la montée en puissance du phénomène en France (Dorothée, AnimeLand, Kaze...) Parce que la forme compte tout autant que le fond, L'Encyclopédie DVD de l'Animation Japonaise bénéficie de 500 photos et visuels d'animation qui viennent rehausser la clarté d'une mise en page couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force