A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Encara i sempre est une méthode d'apprentissage de la langue catalane dont les grandes lignes d'orientation pédagogique ou méthodologique justifient les choix didactiques inspirés des courants les plus récents de la didactique des langues étrangères, notamment, les différentes approches communicatives et, plus spécialement, le travail centré sur des « tâches significatives, sur objectifs et sur projets », en langues étrangères.
L'auteur a misé sur une conception méthodologique relativement souple qui pourrait en facilité l'ouverture. On trouve une partie centrale commune, constituée par les « situations de communication » ou dialogues, les « actes de parole », les « jeux de rôle », puis la partie concernant les propositions de « conceptualisation grammaticale », tout le reste est agençable, modifiable, négociable avec et à partir des nécessités communicatives et langagières des apprenants. La méthode est conçue comme s'il s'agissait d'un arbre doté d'un tronc central et dont les branches inviteraient aux différentes possibilités d'utilisation modulable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...