En Vert Et Malgre Tout

Couverture du livre « En Vert Et Malgre Tout » de Collaert/De Kermel aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Dans ce livre, Nadia de Kermel et Jean-Paul Collaert nous dévoilent, dans un savoureux échange de lettres, leurs deux façons de jardiner bien différentes. Ces deux journalistes horticoles sont, le dimanche venu, des jardiniers ordinaires, confrontés aux mêmes problèmes que le commun des... Voir plus

Dans ce livre, Nadia de Kermel et Jean-Paul Collaert nous dévoilent, dans un savoureux échange de lettres, leurs deux façons de jardiner bien différentes. Ces deux journalistes horticoles sont, le dimanche venu, des jardiniers ordinaires, confrontés aux mêmes problèmes que le commun des jardiniers.
Avec une bonne ration d'humour, Nadia de Kermel et Jean-Paul Collaert nous parlent ,dans cet échange épistolaire, du vrai jardin, avec ses joies et ses peines, ses ampoules et ses lumbagos, ses bonheurs et ses « trahisons ».
Les auteurs pratiquent ici le « parler vrai ». Leur livre est à la fois drôle, impertinent et plein d'émotion. Ils nous livrent une correspondance enlevée, pleine d'humour mais aussi d'enseignements, dans laquelle tout jardinier se reconnaîtra.