En Tunisie, souvenirs de sept mois de campagne

Couverture du livre « En Tunisie, souvenirs de sept mois de campagne » de Dick De Lonlay aux éditions Epagine

Sur les quais de la Joliette. Le départ. Vive la France ! L'embarquement. Là vie à bord. En vue de la Corse. Gaiété des soldats.A bord de la Ville d'Oran, 13 avril.Il est quatre heures du soir ; le transatlantique la Ville d'Oran, où je viens de m'embarquer avec deux bataillons et l'état-major du 22e de ligne, fouette de son hélice les flots bleuâtres du port de la Joliette et se met en route pour la Calle.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.