En Tunisie : Récit de l'expédition française - Voyage en Tunisie - Histoire

Couverture du livre « En Tunisie : Récit de l'expédition française - Voyage en Tunisie - Histoire » de Albert De La Berge aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 384
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le traité du 12 mai 1881 a fait de la Tunisie une dépendance de l'Afrique française. Il importe que nous apprenions à connaître ce pays, à en étudier la complexion et les besoins, à en pressentir les destinées. C'est en m'inspirant de ces nécessités que j'ai écrit ce livre. Je m'estimerai heureux si j'ai pu atteindre le but que j'ai poursuivi: donner au public une image nette et fidèle d'un pays qui intéresse aujourd'hui tous les Français (préface de l'auteur Albert de la Berge)