En souvenir de saigon

Couverture du livre « En souvenir de saigon » de Laurence Jane aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Perle Hellencourt croyait vivre un rêve en débarquant à Hollywood. Son roman, décrivant la tragédie vécue par ses parents sur fond de guerre du Vietnam, ferait l'objet d'un film! Et le réalisateur ne serait autre que le célèbre Russell Carpenter, aussi beau que talentueux. Mais pour la jeune femme, le rêve tourne vite au cauchemar quand elle découvre que son roman, adapté par un scénariste américain, a été dénaturé.
Et, quand Carpenter lui jure qu'il l'admire et tient à elle, Perle comprend qu'il ne cherche qu'à la séduire pour obtenir son aval. Outrée, elle quitte le tournage et menace le producteur d'un procès. Du jamais vu à Hollywood!