"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Je suis arrivée dans la maison des Missionnaires de la Charité, les soeurs de Mère Teresa, et j'étais au paradis.".
Brigitte Galle nous raconte une partie de la route qui l'emmena vers la maison de Dieu.
Mais est-ce que la maison de Dieu est la maison de la Sainte de Calcutta ? Ou peut-être est-ce la chapelle où le Christ l'a prise dans ses bras ? La maison de Dieu, n'est-elle pas celle qui nous attend lorsque notre souffle aura cessé d'émettre de la buée ?
Dans ce carnet de voyage, Brigitte nous fait part de ses désirs, déceptions et difficultés à atteindre son but. Avec elle, nous voyageons en Inde, en Israël. Elle partage son ressenti face à ce conflit venu de la nuit des temps : celui du Moyen-Orient. Elle le prend en elle afin d'y trouver une part si invisible de Dieu. Elle nous ramène enfin dans son petit village de Provence, où les lavandes chantent les couleurs de la paix. Dieu est maintenant en son coeur, et elle nous le livre sans pudeur.
Ce carnet, de 2009 2011, est une partie de ce qu'elle a écrit au cours de ses voyages.
Ce livre est au bénéfice de l'association Chaupatine qui vient en aide aux plus défavorisés. Elle oeuvre aujourd'hui en Inde en permettant la pose de pompes à eau dans les villages du Bihar. Elle a aussi pour projet de créer un centre d'accueil pour une association indienne qui s'occupe d'adultes handicapés. Elle apporte enfin des fonds à d'autres associations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !