"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À mi-chemin entre Bridget Jones et Pénélope Bagieu, un roman drôle et tendre pour décrire le chemin de croix d'une Londonienne quasi trentenaire bien décidée à " trouver sa voie ". Une réjouissante bouffée d'air frais.
Claire en a assez. À presque trente ans, la Londonienne a décidé de sauter à pieds joints dans l'inconnu - enfin, dans une phase de chômage transitoire - pour se donner le temps de trouver le-job-de-ses-rêves-qui-l'épanouira, de se refaire une silhouette d'athlète, de raviver la flamme de la passion avec Luke, son amoureux, d'arpenter les salles d'expo et puis, soyons fous, de dépasser la page 3 d' Ulysse de Joyce.
Mais après six mois à errer chez elle en pyjama, le bilan est cata : non seulement Claire n'a pas la plus petite idée de ce que devrait être le-job-de-ses-rêves, mais sa tendance à la procrastination et à l'auto-apitoiement commence à peser sur son entourage. Même Luke, très charmant et très compréhensif apprenti chirurgien, commence à laisser filtrer les signes d'un début de ras le bol devant cette capricieuse enfant de trente ans. Et sur le plan familial, c'est la Bérézina : depuis que Claire a commis un impair diplomatique à l'enterrement de son grand-père, sa mère refuse de lui adresser la parole ; sa grand-mère, elle, ne cesse de lui rappeler son égoïsme et l'abreuve de coupures de presse anxiogènes sur le danger des grossesses tardives et les bienfaits du mariage.
Et ce ne sont pas ses amis bien mariés/bien employés/parfaitement heureux qui l'aideront à se défaire de cette désagréable image de feignasse pathétique, à demi-alcoolique, qui lui colle à la peau...
À coeur vaillant, rien d'impossible ! Avec un peu d'humour, de tendresse et une bonne rasade de vin, Claire va retrousser ses manches et reprendre sa vie en main ! Euh... par où commencer ?
Ce roman raconte l'histoire de Claire, une jeune femme de 30 ans, habitant Londres, assez superficielle et ne sachant pas trop ce qu'elle veut dans la vie.
La couleur vive de la couverture du livre et son résumé laissaient présager d'une histoire à la Bridget Jones... mais ce fut une déception.
Cette lecture était supposée être drôle et je n'ai pas ri. Je suis restée sur ma faim, dommage !
Je remercie Lecteurs.com et les éditions Belfond de m'avoir fait découvrir cette lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !