En quête de soi ; un voyage extraordinaire pour se connaître et se reconnaître

Couverture du livre « En quête de soi ; un voyage extraordinaire pour se connaître et se reconnaître » de Georges Abraham et Maud Struchen aux éditions L'harmattan

Voulons-nous nous connaître à fond, drainer tous les mystères qui pourraient nous concerner, ou éviter de savoir qui sommes-nous vraiment, quitte alors à opérer d'inépuisables"retouches" à notre identité ? Regardons-nous vivre au jour le jour, revoyons nos projets, récupérons nos souvenirs pour savoir au moins qui nous étions jusqu'à hier. Mais en laissant la porte ouverte au lendemain qui est à la fois si proche et si insaisissable.