"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Joseph Bayol dessine et peint depuis qu'il sait tenir un crayon, un pinceau. Il a à peine 17 ans, lorsqu'il est convié à exposer à l'Hôtel de Loubières, aux côtés de Gleize, Chabaud et Seyssaud.
Depuis, il n'a cessé de travailler et d'exposer aux quatre coins du globe. Autodidacte, il a toujours revendiqué de « faire ce qu'il a envie de peindre » et ses envies l'ont conduit à s'initier aux techniques les plus diverses et souvent délicates pour s'adapter au mieux à ses sujets. Il nous en donne ici un merveilleux exemple alternant pastels à l'huile et dessins à la plume. Mais quels que soient les lieux qui l'ont inspiré et dont il capte à chaque fois le charme secret, c'est dans ses Alpilles natales qui offrent une infinie diversité dans les paysages, la végétation, les coloris, modifiés au gré des saisons par le soleil et le mistral implacables, que sa sensibilité s'exprime le plus fortement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !