EN PLAINE DE CAEN

Couverture du livre « EN PLAINE DE CAEN » de Pur aux éditions Pu De Rennes
  • Nombre de pages : 314
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le site de l'Étoile permet d'appréhender dès la période gauloise la valorisation d'une portion de campagne au sein d'un paysage densément occupé, celui des plateaux fertiles de la plaine de Caen. Trois habitats gaulois, à faible distance les uns des autres s'intègrent dans un système d'exploitations agricoles. Après trois siècles d'aménagements, leur équilibre est soudainement bousculé au moment de la conquête romaine. Les lieux sont alors réinvestis et occupés pendant les deux premiers siècles de notre ère, dont un converti en espace cultuel.