Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À l'occasion de l'exposition On the Edge de Robert Adams, La Fondation Cartier pour l'art contemporain publie En longeant quelques rivières, première traduction française d'un ensemble d'entretiens avec le photographe réalisés par des historiens d'art, conservateurs, photographes, étudiants, écrivains et professeurs (publié par Aperture en 2006 sous le titre Along Some Rivers).
« Il n'y a pas beaucoup de grandes rivières dans l'Ouest américain, mais il y a un bon nombre de cours d'eau, de ruisseaux et de canaux d'irrigation qui ne sont autres que les racines et les branches des rivières. « J'ai photographié ce paysage ; devrais-je aussi essayer d'en parler ? De quel droit et en vertu de quelle obligation ? La seule raison, peut-être, c'est que j'ai eu la chance de voir l'Ouest quand il était encore sauvage, de telle sorte que rien de ce qui est arrivé depuis, même le pire, ne peut entièrement obscurcir la promesse qu'il porte en lui. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !