"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié en 1987, soit six ans avant la mort de l'écrivain, c'est le dernier des grands romans de stegner - son finale.
En sourdine. deux couples d'enseignants à l'âge de la retraite, qui se connaissent depuis les années trente, se retrouvent pour des vacances dans une maison perdue au milieu des forêts. passé et présent jouent à cache-cache, cependant que la mort rôde en fond de décor. a la sortie du livre, stegner s'était expliqué sur ses intentions (l'histoire, on le devine, est assez largement autobiographique) : " je voulais faire toucher du doigt une vérité moins fardée encore que d'habitude.
Faire entendre une musique qui ne remuerait que de tout petits bruits, mais dont les échos iraient loin. ".
C'est une oeuvre littéraire de grande qualité. Magnifique auteur nord américain baigné de culture européenne et de poésie. Ce roman nous donne le désir de nous élever à la hauteur des personnages qu'il met en scène et dont l'histoire toute simple se déroule devant nous. On aime ces personnages, on partage leurs émotions, on est désespéré par les épreuves qu'ils traversent. Du grand art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !