Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En france, donner son avis peut couter cher - illustrations, couleur

Couverture du livre « En france, donner son avis peut couter cher - illustrations, couleur » de Ludosky Priscillia aux éditions Books On Demand
Résumé:

Depuis que j'ai lancé ma pétition, il y a plus d'un an maintenant, beaucoup de choses se sont passées... Manifestations, plateaux tv, interviews, réunions de travail, conférences, rencontres officielles, débats, actions de désobéissance civile et tout cela saupoudré de "fake news" propagées par... Voir plus

Depuis que j'ai lancé ma pétition, il y a plus d'un an maintenant, beaucoup de choses se sont passées... Manifestations, plateaux tv, interviews, réunions de travail, conférences, rencontres officielles, débats, actions de désobéissance civile et tout cela saupoudré de "fake news" propagées par le gouvernement, d'intimidations, de menaces, de surveillance, de répression policière et judiciaire et de toutes sortes d'actes illégaux et dissuasifs dont on aurait pas cru qu'un pays comme la France soit capable de pratiquer.

Voilà ce qu'il se passe en France quand on revendique : justice sociale, fiscale et qu'on dénonce l'urgence climatique et l'inaction du gouvernement face à ces problématiques.

Voilà ce qu'il se passe quand on donne son avis, quand on ose remettre en cause le système de représentativité, quand en tant que citoyen, on veut participer aux prises de décisions.

Quand un président vous qualifie d'opposant politique et pour effrayer la population, affirme que votre contestation est orchestrée par la Russie ou la Chine, cela démontre à quel point il se sent en danger et surtout à quel point il usera de tous les moyens pour vous faire taire.

Plusieurs organisations ont dénoncé l'usage excessif de la force par la France, mais qu'importe, le plus important est d'instaurer la peur au sein de la population pour la dissuader de revenir manifester.

Je vous présente en 3 parties mon livre qui décrit le cheminement du mouvement des Gilets Jaunes : 1 - Comment tout cela a commencé - 2 Participez-vous aussi à la consultation citoyenne - 3 - Constatez que de l'expression démocratique à la répression il n'y a qu'un pas.

Donner votre avis