Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est en tant que thérapeute attentif à la multiplicité des modes d'êtres et des mondes que l'auteur interroge les possibles transformations de la relation thérapeutique par des « communisations » du soin et contre des processus de capture marchande. On suit Josep Rafanell i Orra à travers des situations qui s'établissent en commun là où « les polices du social » ne voient que des individus surnuméraires à réintégrer dans l'économie. Plus que jamais, il faut refuser le saccage organisé du soin et de l'accompagnement en tournant notre regard vers les devenirs possibles des multiplicités. C'est là ce à quoi cette réédition (Les Empêcheurs de penser en rond, 2011), augmentée d'une nouvelle préface de l'auteur, souhaite contribuer. Préface de Isabelle Stengers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !