En finir avec la nature

Couverture du livre « En finir avec la nature » de Francois Terrasson aux éditions Sang De La Terre

L'homme détruit de plus en plus la nature. En finir avec la nature... voilà le slogan de nos contemporains et pour y parvenir, tous les moyens sont bons. La fin justifie les moyens.
Le fil conducteur de tout ce remue-ménage est que liquider la nature, c'est pour son bien... le prétexte est de... Voir plus

Le fil conducteur de tout ce remue-ménage est que liquider la nature, c'est pour son bien... le prétexte est de la protéger.
Au-delà des causes économiques, politiques, culturelles, sociales, qui rendent complexe la protection de la nature, il en est une beaucoup plus cachée, insaisissable et sourde qui prévaut sur toutes les autres : l'homme occidental, modèle économique actuel de la planète, a peur de la nature... et de sa part d'animalité.