Résumé:
"L'État-nation voilà l'ennemi. De Tony Negri au Medef, de Habermas aux transhumanistes, tous veulent en terminer avec ce symbole de verticalité avec ses frontières, son autorité et ses peuples encombrants. Denis Collin publie ici un mémoire en défense pour l'État-nation qui,s'il est toujours... Voir plus
"L'État-nation voilà l'ennemi. De Tony Negri au Medef, de Habermas aux transhumanistes, tous veulent en terminer avec ce symbole de verticalité avec ses frontières, son autorité et ses peuples encombrants. Denis Collin publie ici un mémoire en défense pour l'État-nation qui,s'il est toujours perfectible est la forme politique qui a pu porter et concilier sur la longue durée la liberté, la puissance et la démocratie.
Denis Collin, né en 1952, est Agrégé de philosophie et Docteur ès lettres. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la philosophie, à la morale et à la pensée politique. Spécialiste de la pensée de Marx, son travail porte principalement sur la possibilité de l'émancipation au XXIe siècle.
Son dernier ouvrage publié est :" Comment peut-on encore être marxiste ? " (2024)."
Donner votre avis