En chemin avec Ignace : conversations avec Darío Menor

Couverture du livre « En chemin avec Ignace : conversations avec Darío Menor » de Arturo Sosa aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Après la blessure de Pampelune en 1521, Ignace de Loyola se convertit et est devenu un pèlerin guidé par le Seigneur lui-même. Le titre de cet ouvrage est une invitation à contempler le chemin parcouru pour devenir nous-mêmes pèlerins et nous mettre en chemin en nous laissant guidés par l'Esprit. C'est une invitation à nous ouvrir à la grâce qui purifie notre regard pour nous voir nous-mêmes, voir les autres êtres humains et la nature avec le regard du Seigneur. Dieu contemple avec amour, miséricorde et espérance. Un regard qui renouvelle le monde. Unis à Lui, avec sa grâce, nous découvrons sa présence aimante dans l'histoire de l'humanité et nous scellons notre engagement à prendre soin de la création (Exercices spirituels, 235-237).
La contemplation du processus qui a conduit Ignace de Loyola à transformer complètement son propre regard et sa vie peut nous servir d'outil pour déterminer si nos cheminements de conversion personnels, communautaires et institutionnels nous ouvrent à la nouveauté d'un avenir plein d'espérance.
Ce livre est le fruit d'une collaboration. Le lecteur a toujours été présent dans l'esprit de ceux qui y ont travaillé. Nous nous sommes efforcés de partager mes points de vue avec le plus grand respect de la culture, de la vocation et du parcours de vie de chacun des lecteurs. Espérons avoir réalisé ce souhait !
Le lecteur y trouvera des réflexions sur le monde d'aujourd'hui, sur l'Église et la Compagnie de Jésus, avec une insistance forte sur les Préférences Apostoliques Universelles, ainsi que des suggestions concernant la réflexion et l'oraison. C'est la manière de vous inviter à devenir pèlerin pour parcourir le chemin de l'aventure chrétienne dans ce monde en mutation.