En attendant les hirondelles

Couverture du livre « En attendant les hirondelles » de Seonnet/Geiger aux éditions Thierry Magnier

"Au coin de la rue il y a un homme qui attend.
-Qu'est-ce que tu regardes, monsieur ?
C'est un enfant qui demande. Et le monsieur dit :
-Je ne regarde pas, j'attends.
-Tu attends quoi monsieur ?
-Le retour des hirondelles, dit le monsieur.
-Je peux attendre avec toi ? demande l'enfant. "... Voir plus

"Au coin de la rue il y a un homme qui attend.
-Qu'est-ce que tu regardes, monsieur ?
C'est un enfant qui demande. Et le monsieur dit :
-Je ne regarde pas, j'attends.
-Tu attends quoi monsieur ?
-Le retour des hirondelles, dit le monsieur.
-Je peux attendre avec toi ? demande l'enfant. " Et bientôt une vieille dame se joint à eux, puis un marin, puis une dame née dans un pays lointain où les hirondelles passent l'hiver, et pendant que la ville continue à s'agiter, tout ce petit monde attend et parle des hirondelles. Elles reviennent chaque année dans la maison devant laquelle ils attendent. Cette vieille maison qu'un bulldozer doit détruire au matin. Mais quand les hirondelles arriveront, les gens seront là pour empêcher qu'on détruise LEUR maison. Cette maison deviendra grâce à eux une maison pour tous : hommes, femmes, enfants et oiseaux.
À plusieurs on déplace les montagnes ! Un superbe texte poétique mêlant ville et nature, défense de l'environnement et lien social.