En attendant la chute- la fin des illusions

Couverture du livre « En attendant la chute- la fin des illusions » de Tony Jagu aux éditions Marika Daures

Tony Jagu, auteur et biographe, passionné d'histoire contemporaine, de cinéma et de politique évoque dans ce roman le parcours de personnages qui révèlent de l'enthousiasme pour une société nouvelle.

Ces jeunes enragés se font remarquer à méditer sur les grandes questions qui agitent notre temps: l'identité et la question nationale, le marxisme et le libéralisme, le mythe de l'égalité prôné par la gauche, l'immigration et l'édification européenne...
Cette génération, en partie désabusée, voulait-elle pousser vers une révolution conservatrice?