Empreintes

Couverture du livre « Empreintes » de Celine Boyer aux éditions Parentheses

Les cartes s'imposent à nous dans les rues, les écrans, les esprits. Parce que la cartographie est devenue un enjeu majeur, parce que sa grammaire est largement partagée, les artistes l'ont reprise d'assaut, bousculant géographes et informaticiens. La série de photographies Empreintes menée par Céline Boyer souligne comment la représentation cartographique d'une terre d'origine vient rencontrer le portrait d'une main à chaque fois unique, combinée à des récits de souvenirs, de peurs ou d'espoirs. Chaque personne offre non seulement sa main mais un bout de son histoire. L'objet proposé sera une synthèse de ce travail photographique . Les photographies de mains réalisées sera restituée, avec des extraits des textes issus des témoignages des intervenants. 110 photos couleur