Emerveilles de dieu

Couverture du livre « Emerveilles de dieu » de Guy Lapointe aux éditions Mediaspaul Qc
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

A partir des textes évangéliques du dimanche et d'autres fêtes, cette quarantaine d'homélies témoigne de la recherche, au coeur de nos vies, de ce Dieu révélé, de façon si singulière, en Jésus.

Plutôt que de dire quoi penser et comment agir, elles entendent surtout donner à penser. Elles ramènent dans notre présent la question : Comment traverser les textes bibliques et nous laisser traverser par eux, pour qu'ils nous rejoignent et nous interrogent au plus profond de nos vies ? Ou encore : Comment laisser les Ecritures passer à travers un corps social et ecclésial autant qu'à travers le corps propre de chacun des fidèles ? Dans le sillage des deux recueils d'homélies déjà publiés par l'auteur (Paroles singulières à reflet d'Evangile, Fides, Montréal, 1989 ; Paroles de passage, Montréal, Médiaspaul [Editions Paulines], 1993), Emerveillés de Dieu est la trace écrite d'une parole adressée, la plupart du temps le dimanche, à la communauté Saint-Albert-le Grand, sur le Chemin de la Côte Sainte-Catherine, à Montréal.