"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jeune Hugo vit et travaille avec sa mère, Béatrice, propriétaire d'un magasin de tissus dans un centre commercial en région. Son univers est bousculé lorsque Béatrice est arrêtée pour avoir frappé publiquement une jeune professeure de l'endroit qui l'accuse de violenter son fils. La rumeur veut en effet qu'Hugo soit victime de violence domestique, violence que la jeune professeure, voisine de leur maison, a tenté à maintes reprises de dénoncer.
Passionné de mode, rêvant d'étudier dans une grande école de couture, Hugo décide de créer le vêtement que portera sa mère lors de son procès pour voie de fait. Ce costume lui donnera, à ses yeux, les allures d'une mère parfaite. Il est guidé dans ce projet par une vision fantasmée du designer français Yves Saint- Laurent et secondé par le sergent Régis, seul policier noir de l'endroit, qui se reconnaît dans la singularité du jeune homme.
En mal d'amour, Hugo embrasse les gens, et ses baisers, au lieu de heurter, provoquent des sentiments ambigus chez ceux qui les reçoivent. La création artistique peut-elle faire oeuvre de guérison ? Peut-elle occulter les laideurs qui nous entourent, ou en sont-elles plutôt la source ? Peut-on trouver une rédemption dans le rêve et la fantaisie ? L'art n'est-il qu'une façon d'occulter la vérité, et peut-il faire oeuvre de pardon ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !