"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cinq nouvelles poignantes, humaines terriblement humaines... Dans ce livre, Serge Cazenave-Sarkis arpente les coulisses de la bienséance, les envers du décor où se logent les silences qui grouillent - silences dont les enfants héritent et qu'ils tenteront de dénouer toute leur existence. De ce goût des apparences, de l'image sociale de soi que chacun entretient avec l'acharnement des imposteurs, Serge Cazenave-Sarkis décèle - descelle le trouble que ces comportements opèrent sur l'enfance.
« Embrassades et simagrées » : ce double discours qui vous pince dans l'ombre d'un baiser, la jalousie, l'envie, les frustrations, l'orgueil minable qui s'aveugle devant ses failles et les fait porter à d'autres...
Aux grands déballages, Serge Cazenave-Sarkis préfère la retenue, la précision d'un détail dont nous savons désormais que dieu, le diable et leurs travers s'y cachent.
L'univers dans lequel nous plonge « Embrassades et simagrées » évoque autant celui, décalé, de Chuck Palahniuk, que les vagabondages d'un Knut Hamsun ou les tensions intérieures d'un Jacques Chessex.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !