Else n 13 revue photographique du musee de l'elysee juin 2017

Couverture du livre « Else n 13 revue photographique du musee de l'elysee juin 2017 » de  aux éditions Musee De L'elysee Lausanne

Mame-Diarra Niang, Chervine, Nepal Picture Library, Kenneth Bamberg, Thilly Weissenborn, Salvatore Vitale, Zhang Youbing, Fab Al Mundy, Poku Cheremeh, Ella Maillart, Mona Sartoveh, Feng Li Tout s'expose et s'explore sans faux-semblant dans ces univers encodés construits pour nous offrir au-delà de leur simple impact visuel les clés du décryptage subtil de leur sous-jacence : la solitude d'iraniens photographiés dans leur intimité par Mona Sartoveh est ici loin du cliché des masses perçues comme menaçantes par l'Occident. La solitude est aussi celle du refuge offert par le sommeil pour échapper au monde surpeuplé des ateliers à la chaîne documentés par Zhang Youbing.