Éloge du mariage, de l'engagement et autre folies

Couverture du livre « Éloge du mariage, de l'engagement et autre folies » de Christiane Singer aux éditions Stanke Alexandre

« Entre le désir profond de se lier, de s´engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d´échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d´égale dignité sans être écartelé, il n´y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d´aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d´avancer sont la haute voltige et l´art du funambule. Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. À nos risques et périls. »